railCare en chiffres

Distances

7 minutes, telle est la durée moyenne pour transborder une caisse mobile d’un camion sur un train, ou inversement. Cette durée est mesurée à partir de la prise en charge de la caisse mobile déchargée dans le hub jusqu’à l’achèvement de son transfert sur le nouveau moyen de transport.

 

En 2017, nous avons effectué 243 548 transbordements dans nos hubs. Dans tous les hubs, à l’exception d’Aclens, les transbordements ont augmenté. Une optimisation du système dans le trafic City Cargo Genève explique le recul sur le hub d’Aclens. Les caisses mobiles ne sont plus transbordées sur les wagons mais restent sur les wagons porte-conteneurs depuis lesquels elles sont chargées et déchargées directement au quai de chargement. Le nouveau processus a été introduit progressivement en 2017. Compte tenu du changement de système à Aclens, les transbordements ont augmenté de 6,3% par rapport à l’année précédente.

 

Collaborateurs et sites

315 collaborateurs au total sur 11 sites. Les sites de Berne/Gwatt, Brigue et Castione/Balerna sont regroupés. Les 29 collaborateurs de l’unité organisationnelle Rail sont comptabilisés avec le siège de Härkingen. Situation au 31.12.2017

Nombre de collaborateurs par fonction 2017